Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La place du clair
La place du clair
Publicité
Archives
La place du clair
Derniers commentaires
1 février 2009

Adorer—loin de connaître

       Adorer qeulqu’un, c’est un amour mystérieux : pas si proche, pas si loin, je vois ton visage, tes yeux, mais je ne vois jamais ton coeur....toi non plus.

20090201_005_

       Adorer, c’est plus grand qu’aimer, mais aussi plus petit qu’aimer : on aime une personne souvent sans aucune raison, mais on n’adore qu’on voit des qualités de quelqu’un, comme il est beau ou il est intelligent ou seulement parce qu’il a une ame de cristal..... mais tout cela, ce sont des raisons d’adorer.

       La lune adore la lumière de la journée, le soleil adore la solitude de la nuit, le poisson adore le vent magnifique du ciel, l’oiseau adore le bleu brillant de la mer, et que-ce qu tu adores ? Adorer sans l’aimer ?

       Ce qu’on aodre, c’est pas fait pour approcher, parce qu’on aime toujours le plus ce qu’on crée dans le coeur :quand il est beau, on imagine qu’il soi intelligent, gentil, etc. Résultat : il y a peu de gens qui sont parfaits, alors, on ne peut plus aimer. C’est pas pour dire qu’il n’est pas bon, mais pas assez bon qu’un homme d’imagination.

       Commencer par adorer, on gangne jamais l’amour. L’amour, c’est un jeu d’égalité, on ne peut pas aimer une personne comme un roi où une reine de la vie, bien qu’on l’adore trop. Un fidèle ne tombe jamais amoureux de son idole, il peut seulement la regarder d’un recul sans trouver ses points de l’homme.

       Moi, je n’utilise pas souvent le mot <adorer>, peut-être je veut seulement me donner un rêve d’aimer une personne, pour ne pas rester seul toujours. Mais il y a trop je peux jamais toucher en toujours rêvant, c’est adorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité